Depuis des années, le milieux communautaire fait face à des politiques néolibérales et des budgets d’austérité. Lorsque le gouvernement ne pelte pas dans notre cours les besoins en services de la population, il coupe nos financement ou refuse de les ajuster aux nouvelles réalités.
Voici une série de vignettes visant à démystifier et promouvoir la grève générale illimité (rotative) dans le milieu communautaire.
La campagne engagez-vous pour le communautaire nous invite à prendre des mandats de grève afin d’obtenir un meilleur financement. http://bit.ly/2ADslXx
-
-
Voici la première vignette Questions-réponses sur la grève dans le communautaire proposée par le comité ÉPA et luttes sociale du MÉPAL. Faites circuler !
-
-
Que faire pour qu’on nous entendent ? La grève générale illimitée du communautaire !
-
-
Le milieu communautaire est sous pression. Le financement est inadéquat, insuffisant. Voilà pourquoi, chaque année nous nous mobilisons, nous faisons une journée de grève ici et là, etc.
-
-
La grève du communataire n’est pas un conflit de travail. Ce ne sont pas les travailleurs et travailleuses qui sont en grève mais bien les ORGANISMES. Les travailleurs et travailleuses ont le droit à leur paie lors d’une journée de grève.
-
-
Plusieurs croient que ce n’est pas le bon moment, qu’il serait préférable de faire prendre positions aux candidatEs des élections 2018 et les porter au pouvoir. La grève est un moyen de faire prendre des engagements aux politicienNES. De plus, c’est dès cette années que les engagements gouvernementaux doivent être pris !
-
-
L’important, c’est d’avoir des mandats de grève forts et être prêts à les mettre en application. La GGI du communataire prendra fin lorsque des engagements forts seront pris par le gouvernement.
-
-
La GGI du communautaire ne se ferait pas de manière continue. Elle serait rotative. Chacun son tour on tient le fort !
-
-
Annoncer une GGI du communautaire cet hiver est stratégique !
-
-
Une journée de travail normale aux activités inhabituelles ! Voilà à quoi ressemblerait une journée de grève du communautaire !
-
-
Politiser nos services essentiels, rendre visible le mal qui ronge le communataire de l’intérieur, suspendre partiellement les activités : une manière solidaire de maintenir les services essentiels !